Les meilleures destinations de ski au monde

Le ski est l’un des hobbies et des passe-temps les plus populaires au monde. Ils sont nombreux à prendre leurs grandes vacances annuelles sous la forme de séjours au ski. Pour ces fans dévoués, voici une liste des meilleurs endroits pour s’adonner à ce passe-temps palpitant.

Le saviez-vous ?

Les formes primitives du ski ont été inventées en Scandinavie il y a plus de 5 000 ans !

Le ski est un frisson célèbre dans le monde entier, et pourquoi pas ! Les glorieux panoramas montagneux, la neige d’un blanc magique, les cascades à forte dose d’adrénaline et, surtout, des souvenirs fantastiques avec vos proches ! Qui refuserait cela ?

Cette activité passionnante nécessite des conditions atmosphériques très précises, que l’on trouve heureusement en abondance dans l’hémisphère nord. L’Europe et l’Amérique du Nord comptent une majorité des meilleures et des plus populaires destinations de ski. Les Alpes, entourées d’une pléthore de cuisines alléchantes et offrant une série infinie de pistes de ski stimulantes et palpitantes, sont l’une des destinations de vacances les plus visitées au monde. Les stations de ski européennes, centrées autour de l’étonnante région alpine, sont l’un des sites touristiques les plus visités au monde, et sont considérées comme l’une des toutes meilleures destinations de ski.

Cette popularité signifie que le ski est désormais devenu une cause valable pour un voyage, et pas seulement un suffixe à des vacances. Voici les meilleurs endroits où vous pourrez étancher votre soif de ce frisson littéralement glacial.

NOTE : Les lieux ont été listés de manière aléatoire, et non selon un quelconque classement.

Le top 10 des lieux de vacances au ski dans le monde

Jackson Hole

Jackson Hole est situé dans le Wyoming, près de sa frontière avec l’Idaho. Son régime d’enneigement a toujours été excellent pour le ski ; le facteur inhibiteur était le manque d’infrastructures. Heureusement, ces derniers temps, de nombreuses installations vitales ont été ouvertes à cet endroit fantastique, le transformant en une station de ski animée. Plus de 4 000 pieds de pistes verticales, qui contiennent des chutes difficiles et célèbres comme le couloir de Corbet, en font un site de ski très populaire.

Cette station bénéficie d’un excellent soutien aérien – meilleur que la plupart des autres stations de ski ! Cela ne peut être qu’une bonne chose, car cette station prospère grâce à l’élément de danger mortel toujours présent sur ses pistes. Elle est également prisée en raison de son environnement placide et champêtre, qui permet aux visiteurs de prolonger leurs vacances au-delà d’un séjour de ski uniquement.

Zermatt

L’ensemble de la Suisse est jonché de stations de ski incroyables, mais Zermatt remporte la palme grâce à un avantage de taille : le Cervin. Ce sommet légendaire et mortel a dominé les rêves des alpinistes depuis sa découverte. Il a coûté la vie à de nombreuses personnes, mais la mission de le conquérir ne s’arrête jamais.

Pour ce qui est du ski proprement dit, Zermatt abrite l’une des zones de ski les plus variables, de grandes plaines plates étant accompagnées de dénivelés de plus de 7 000 pieds. Située à proximité de la frontière italienne, elle est un refuge pour les alpinistes, les vacanciers et les skieurs.

Alta-Snowbird

Situées dans le Little Cottonwood Canyon près de Salt Lake City, Alta et surtout Snowbird sont devenues des stations de ski follement populaires. Tout comme Jackson Hole, Snowbird offre d’énormes dénivelés, et une fantastique remontée mécanique. Le régime naturel des chutes de neige y est également extrêmement bien adapté au ski. Outre le ski, elle est également réputée pour la beauté pittoresque de ses environs.

L’hôtel de ski de Snowbird, Cliff Lodge, est un établissement célèbre et, selon forbes, un excellent exemple des hauteurs qu’un hôtel modeste peut atteindre si on laisse libre cours au bon designer.

destination de ski

Whistler Blackcomb

Cette merveille de la Colombie-Britannique est un éternel favori des skieurs. Elle est régulièrement classée très haut dans les enquêtes sur les différentes installations, et ce n’est pas sans raison. Cette installation caverneuse s’étend sur une superficie de plus de 8 000 acres, et reçoit plus de 400 pouces de neige en moyenne. Elle est considérée par beaucoup comme la meilleure destination de ski au monde, y compris par le magazine populaire Freeskier, qui lui a décerné la première place pendant huit années consécutives ! Grâce à la situation extrême du Canada, la saison de ski y dure beaucoup plus longtemps qu’, ce qui constitue un facteur important de sa popularité.

Aspen

La ville de montagne d’Aspen, dans le Colorado, est bien connue pour être un paradis pour les skieurs. Le complexe de ski d’Aspen est réparti sur 4 montagnes. Comme il s’agit d’une communauté urbanisée, elle est beaucoup plus facile d’accès que de nombreux autres spots de cette liste. Cela signifie également qu’il est beaucoup plus facile de trouver un logement et de répondre à d’autres préoccupations. Elle accueille les X Games, et est classée dans les plus hautes places depuis très longtemps.

Wanaka

Située dans la Nouvelle-Zélande ridiculement belle, Wanaka, située près du lac éponyme, a rapidement émergé comme un hotspot mondial du ski. L’un de ses principaux atouts est d’être situé dans l’hémisphère sud, ce qui fait que l’hiver y coïncide avec l’été septentrional. Cela permet aux irréductibles amateurs de ski de satisfaire leur désir lorsqu’il fait beau et ensoleillé chez eux. La plupart de ses pistes sont assez difficiles et ne conviennent pas aux débutants. Un joyau étincelant dans la couronne du séduisant pays qu’est la Nouvelle-Zélande !

Mont Tremblant

Situé dans la province canadienne du Québec dominée par la France, le Mont Tremblant est une petite tranche des Alpes européennes nichée dans la nature sauvage canadienne. La station a parfois été critiquée pour être devenue un peu criarde, mais le hameau de Tremblant reste un endroit charmant. Ses installations de ski sont de classe mondiale, mais il a acquis une plus grande réputation en tant que lieu de vacances idyllique. Pour les skieurs enthousiastes, cependant, de nombreux parcours stimulants les attendent.

Squaw Valley

Compagner les nombreuses stations de ski de la côte ouest n’est pas facile, mais cette fantastique installation, située à proximité du lac Tahoe, donne l’impression d’être facile ! Combiné aux Alpine Meadows, Squaw rivalise avec Whistler pour son étendue. Avec 8 pics pour aller avec les plaines étendues, le combo Squaw-Alpine Meadows sort gagnant.

Malheureusement, sa proximité avec la zone urbaine de San Francisco signifie qu’il est généralement bondé et a été commercialisé. Ainsi, si ce n’est pas la sortie parfaite pour le skieur fou, elle est idéale pour une journée avec toute la famille !

Innsbruck

Innsbruck, située au cœur des Alpes autrichiennes, est la porte d’entrée idéale vers les meilleures destinations de ski d’Europe. C’est un établissement polyvalent, où tous les niveaux de compétence sont bien pris en compte, et il est réputé pour être l’un des meilleurs que l’Europe ait à offrir.

Deux de ses pistes les plus célèbres sont la Hafelekarrinne, qui est l’une des plus raides d’Europe, et la Patscherkofel, qui est conçue autour d’une piste de descente de niveau olympique. Sa situation stratégique et pittoresque lui a valu d’accueillir deux Jeux olympiques d’hiver, en 1964 et 1976.

Chamonix

Ce délice français est sans aucun doute l’une des toutes meilleures destinations de ski que l’on puisse trouver ! Ses parcours dangereux sont un régal pour les experts. Elle n’a pas grand-chose en magasin pour quelqu’un qui fait des pas de bébé dans le ski, mais c’est la destination ultime pour un skieur enthousiaste et entraîné. Il est situé tout près du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe, ce qui a ajouté à son lustre illustre dans le monde du ski.

Ce sont les meilleures installations de ski au monde, les plus exigeantes et les plus gratifiantes. Si vous attendez avec impatience l’arrivée de l’hiver juste pour pouvoir commencer à planifier des vacances au ski, espérons que cette liste vous sera utile. Si vous n’avez pas encore attrapé le virus, qu’attendez-vous pour le faire ? Prenez une paire de skis et faites les réservations !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.