Arsenal

Lorsque Martin Odegaard a donné l’avantage à Arsenal contre West Ham à la 10e minute, les Gunners semblaient sur le point de remporter une nouvelle victoire à l’extérieur. Pour la deuxième semaine consécutive, les hommes de Mikel Arteta ont perdu leur avantage et ont dû se contenter d’un match nul (2-2).

Il reste à voir si cette journée est importante dans la course au titre, mais pour l’instant, l’international norvégien a demandé à ses coéquipiers de regarder vers l’avant, alors qu’ils se préparent pour la visite de Southampton vendredi.

Au niveau de la performance..

Je pense que nous avons fait les mêmes choses que la semaine dernière. Nous avons très bien joué au début, nous avons tout contrôlé et nous avons joué comme nous le voulions. Après cela, nous avons arrêté. Nous les avons laissés jouer avec leurs qualités, beaucoup de ballons directs, de longs ballons et nous avons encore donné beaucoup de ballons simples. Nous leur avons donné un peu le jeu qu’ils voulaient, nous leur avons donné de l’espoir et ils étaient fondamentalement meilleurs. C’est de notre faute, mais c’est fait maintenant, nous devons juste nous concentrer sur le prochain match.

A propos des regrets qu’il a sur ce qu’Arsenal aurait dû faire de mieux..

Beaucoup de choses. Nous avons bien commencé le match, nous avons tout contrôlé. Comme je l’ai dit, nous les avons laissés jouer sur leurs qualités, nous avons commencé à faire beaucoup de choses stupides avec le ballon, nous les avons laissés jouer de longs ballons, ils ont obtenu beaucoup de remises en jeu, de corners. Nous les avons laissés jouer avec leurs qualités et nous aurions dû faire beaucoup mieux.

A propos de l’inquiétude que suscite le fait d’avoir perdu deux semaines d’affilée à ce stade de la saison..

Non, nous devons nous assurer que ce n’est pas un problème. Nous devons revenir demain sur le terrain d’entraînement et être prêts pour le prochain match. C’est tout ce qui compte maintenant, le prochain match. Nous devons gagner vendredi [contre Southampton]. C’est tout ce qui compte, nous devons continuer à travailler. Comme nous l’avons dit tout au long de la saison, nous devons nous concentrer sur le prochain match. C’est tout.

À propos du penalty manqué par Saka..

Ce sont des choses qui arrivent, il a été brillant toute la saison, il a marqué beaucoup de penalties et s’est montré très efficace sur les coups de pied arrêtés. Aujourd’hui, ce n’était pas le bon jour pour lui de marquer, c’est tout. Nous allons de l’avant, nous gagnons et nous perdons ensemble.

Sur ce qu’il doit faire pour encourager ses coéquipiers..

Nous devons nous rappeler que nous sommes toujours en tête du championnat et que nous avons tout en main. Nous devons faire la même chose que ce que nous avons fait toute la saison après une victoire, c’est-à-dire regarder vers le prochain match. Nous devons faire la même chose maintenant. Le même état d’esprit, la même mentalité, revenir sur le terrain d’entraînement, travailler dur et s’assurer de gagner le prochain match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *