Temple de la renommée canadien du rugby en fauteuil roulant

(Ottawa, ON – le 26 octobre)  - L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant a le plaisir d'annoncer que les noms des premiers intronisés au Temple de la renommée canadien du rugby en fauteuil roulant seront dévoilés à l'occasion du gala d'anniversaire des 70-50-40 qui aura lieu le 16 décembre 2017.

Ce Temple de la renommée reconnaît et honore les accomplissements que les personnes intronisées ont réalisés pendant toute leur vie au service du rugby en fauteuil roulant au Canada, depuis son invention en 1977 à Winnipeg, au Manitoba.  

«Avoir l'occasion de reconnaître les gens qui ont forgé notre histoire est une priorité pour l'ACSFR. Au fur et à mesure que les préparatifs de cet événement progressent, l'enthousiasme monte. Ce gala promet d'être exceptionnel» a déclaré Cathy Cadieux, directrice administrative de l'ACSFR.

Pendant toute l'année 2017, l'ACSFR a travaillé d'arrache-pied pour jeter les bases d'un Temple de la renommée du rugby en fauteuil roulant, dont la liste des intronisés s'étoffera au fil des ans. Pour mettre en place cette fondation, l'ACSFR a mis sur pied un comité diversifié et largement représentatif, et lui a confié le mandat  de déterminer les critères de nomination et les procédures d'élection des personnes intronisées au Temple de la renommée. Des membres de longue date de la communauté canadienne du rugby en fauteuil roulant ont alors mis en nomination des candidats, dont les dossiers ont été soigneusement évalués. Puis, une liste courte de candidats a été établie. Les membres du comité ont alors voté pour élire ceux parmi cette liste qui seraient intronisés au Temple de la renommée.

Temple de la renommée - Catégories et critères
Il y a deux catégories de personnes intronisées au Temple de la renommée canadien du rugby en fauteuil roulant : les athlètes et les bâtisseurs.

Catégorie des athlètes: un individu qui:

  • a obtenu des succès exceptionnels et hors du commun en rugby en fauteuil roulant canadien au niveau nationale et (ou) international;
  • a apporté de la reconnaissance ou a fait honneur, sur les plans national ou international, à l'unité du rugby en fauteuil roulant canadien.  

Catégorie des bâtisseurs: un d'administrateur, bénévole, entraîneur ou d'officiel qui:   

  • a apporté une contribution exceptionnelle et hors du commun à la promotion, au développement et à l'avancement du rugby en fauteuil roulant au Canada et (ou) sur le plan international;
  • a apporté une contribution essentielle à la société canadienne, par l'entremise du rugby en fauteuil roulant;
  • a fait honneur au Canada par son dévouement au développement d'athlètes et (ou) d'équipes de rugby en fauteuil roulant, ou du sport lui-même.

Événement Anniversaire 70-50-40
présenté par Hollister LTD Canada et Local 258 IBEW

Du 14 au 16 décembre, la ACSFR accueillera un événement très spécial dans la capitale de notre pays, pour célébrer trois jalons importantes dans l'histoire du sport en fauteuil roulant au Canada!

70 ans depuis la première activité de sports en fauteuil roulant au centre de réhabilitation Deer Lodge à Winnipeg, Manitoba en 1947.

50 ans depuis la constitution officielle de l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant en 1967.

40 ans depuis le patrimoine canadien du sport de «Murderball» ou rugby en fauteuil roulant, comme il est maintenant connu, a été inventé en Winnipeg, Manitoba.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Espaces pour le Gala Anniversaire pour le 16 décembre sont LIMITÉS et ils vont vite!
Réservez aujourd'hui par le téléphone (613.523.0004) ou par le courrier électronique (meg@cwsa.ca).