À diffuser dès réception : Patrick Côté nommé entraîneur en chef par intérim de rugby en fauteuil roulant

(Ottawa, ON – 1er nov.) - L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant a annoncé aujourd'hui que Patrick Côté vient d'être nommé entraîneur en chef par intérim de l'équipe nationale rugby en fauteuil roulant. Un entraîneur adjoint par intérim sera nommé au mois de décembre.

«Patrick Côté a des capacités exceptionnelles, et nous sommes très chanceux qu'il ait accepté d'assumer le rôle d’entraîneur en chef» a déclaré Cathy Cadieux, directrice administrative de l'ACSFR.

 Côté a fait ses débuts avec l'équipe nationale en 2009, et il en était gérant de son programme technique pour les Jeux paralympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Ses capacités à se servir des statistiques pour élaborer des stratégies basées sur des faits sont considérées comme sans égales dans notre sport, et il est respecté dans toute la communauté du rugby en fauteuil roulant pour sa compréhension du jeu.

«Nous sommes très heureux d'avoir en Patrick Côté un nouvel entraîneur en chef qui a une fantastique expérience et un solide engagement envers la culture de l'excellence» a expliqué le directeur de la haute performance Andy Van Neutegem.

Les deux entraîneurs par intérim seront en poste jusqu'au 31 mars 2017. Un appel d'offre pour ces deux postes sera lancé le 31 janvier 2017.

Pour obtenir de plus amples informations,  ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley Cruthers
Gestionnaire des communications
Rugby en fauteuil roulant Canada
Cell. : 778-788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca