Rugby en fauteuil roulant Canada annonce ses joueurs au programme national 2018-2019

(Ottawa ON – 29 mars) L’association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR) est heureuse d’annoncer les noms des 18 athlètes qui ont été nommés au programme national de rugby en fauteuil roulant.

Du 4 mars au 8 mars, un camp de sélection a eu lieu à l’anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique. Le camp a été excellente occasion pour le personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale d'évaluer les athlètes qui sont en concurrence pour une place dans le programme.

«Tous les athlètes qui étaient présents au camp de sélection étaient très bien préparés, ont fait preuve d'une grande performance et ont démontré un très bon niveau de rugby en fauteuil roulant», a déclaré l'entraîneur-chef Patrick Côté. « Le groupe que nous avons choisi est formé d'athlètes passionnés, mais plus important encore, ils sont des gens de qualité qui travailleront sans relâche et se défieront mutuellement pour s'améliorer individuellement et en équipe, alors que nous continuons à nous préparer pour le Championnat du monde 2018 à Sydney et les Jeux paralympiques d'été 2020 à Tokyo. »

La liste complète des joueurs nommés au programme de l'équipe nationale, par ordre alphabétique de nom, est répertoriée ci-dessous.

NOM VILLE NATALE
CALDWELL, Cody Cavan, ON
CAMERON, Kristen Fonthill, ON
DAGENAIS, Patrice Embrun, ON
DEBLY, Matt Windsor, ON
FOURNIE, Cody Victoria, BC
GREEN, Byron Vancouver, BC
HIRSCHFIELD, Trevor Vancouver, BC
LAVOIE, Fabien Quebec City, QC
LÉTOURNEAU, Anthony Boisbriand, QC
MAYER, Britt Regina, SK
MURAO, Travis Toronto, ON
PERKINS, Benjamin North Augusta, ON
RACICOT, Yanick Montreal, QC
RODRIGUES, Eric Mississauga, ON
SIMARD, Patrice Quebec City, QC
SMITH, Shayne Toronto, ON
TROUTMAN, Branden Edmonton, AB
WHITEHEAD, Mike Windsor, ON

Alors, quelle est la prochaine pour l’équipe Canada?

Équipe Canada participera à deux tournois en succession rapide au début d'avril. Le premier d'entre eux verra l'équipe se rendre à Copenhague, au Danemark, pour participer à une compétition Tri-Nations (du 8 au 9 avril) contre le Danemark et la France. L'équipe se rendra ensuite à Phoenix, où elle affrontera une sélection d'équipes locales (du 12 au 14 avril).

Ces deux tournois aideront à préparer l'équipe pour la Coupe Canada de 2018 à Richmond, en Colombie-Britannique, du 11 au 17 juin et le Championnat mondial de rugby en fauteuil roulant 2018 de l'IWRF à Sydney, en Australie, du 5 au 10 août..

Renseignements :

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des Communications et du Marketing
L’Association canadienne des sports en fauteuil roulant
Tél: 613-523-0004
Courriel: ben@cwsa.ca