Rugby en fauteuil roulant Canada annonce ses joueurs au programme national 2017-2018

(Ottawa ON – 16 mars) L’association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR) est heureuse d’annoncer les noms des 20 athlètes qui ont été nommés au programme national de rugby en fauteuil roulant.

Du 4 mars au 9 mars, un camp de sélection consistant de 22 joueurs a eu lieu à l’anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique. Le camp a été excellente occasion pour le nouvel entraîneur-chef Patrick Côté et nouvel entraîneur adjoint David Willsie d'évaluer les athlètes qui sont en concurrence pour une place dans le programme. À la suite de la conclusion du camp, une équipe\ composée de quelques débutants d'Équipe Canada, a été constituée pour participer à l’Invitational Vancouver.

Les sélections finales pour le programme de l'équipe nationale ont été faites après la conclusion de l’Invitational Vancouver.

«Je suis très satisfait du niveau de jeu et d'intensité démontrés par tous les athlètes tout au long des sélections pour l’équipe nationale et du tournoi qui a suivi. C’est formidable de voir autant de nouveaux joueurs rejoindre les vétérans joueurs sur le programme de l'équipe nationale», a déclaré l'entraîneur-chef Patrick Côté. «Je sens que nous avons choisi la bonne combinaison, non seulement pour concourir au Championnat Zone de cette année, mais aussi pour construire vers les Jeux de Tokyo 2020.»

«C'était une des sélections d'Équipe nationales les plus compétitives que nous avons eu dans les dernières années.  Les joueurs sélectionnés au programme de l'équipe nationale ont montré dans leur performance qu'ils ont le potentiel d'atteindre le podium et se concentreront sur les 4 prochaines années, se préparant à Tokyo 2020» a déclaré Andy Van Neutegem, directeur de haute performance.

La liste complète des joueurs nommés au programme de l'équipe nationale, par ordre alphabétique de nom, est répertoriée ci-dessous.

Alors, quelle est la prochaine pour l’équipe Canada?

Les préparatifs sont déjà en cours pour l’événement test de championnat du monde à Sydney, Australie, en août. À l’événement, l’équipe canada affrontera certaines des meilleures équipes de rugby en fauteuil roulant au monde, comme l’Australie, les États-Unis et le Japon.

Plus tard dans le calendrier, l’équipe Canada participera au Championnat IWRF 2017 de la zone Amériques.

Pour obtenir de plus amples informations, ou arranger une entrevue veuillez communiquer avec:

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des Communications et du Marketing
L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant
Tel : 613-523-0004
Courriel : ben@cwsa.ca