Rugby en fauteuil roulant canada annonce une entente avec la ville de Misawa au Japon

(RICHMOND, CB – le 17 juin 2018) Rugby en fauteuil roulant Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec la ville de Misawa au Japon, qui prévoit que Misawa accueillera l'équipe canadienne pour jusqu'à cinq stages d'entraînement au cours des deux prochaines années, en préparation des Jeux paralympiques de Tokyo de 2020.

Une cérémonie de signature de l'entente à laquelle ont participé Catherine Cadieux, la directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada et Kazumasa Taneichi, maire de Misawa, a eu lieu le 17 juin pendant la cérémonie de clôture de la Coupe Canada de 2018.

«Non seulement la ville de Misawa va prendre en charge tous les frais de l'équipe canadienne depuis son arrivée à Tokyo, mais elle a dépensé beaucoup pour modifier ses installations afin qu'elles puissent accueillir nos athlètes ayant un handicap, et pour améliorer l'accessibilité partout dans leur magnifique ville» a déclaré la directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada, Catherine Cadieux.

«L'entente avec la ville de Misawa va faciliter grandement les préparations de notre équipe pour Tokyo 2020. Nous allons profiter d'un environnement de haute performance qui est entièrement adapté à nos besoins» a souligné l'entraîneur en chef  Patrick Côté, qui poursuit : «Quand nous sommes en déplacement, nous essayons toujours de créer une bulle dans laquelle nos joueurs se sentent à l'aise et peuvent se concentrer uniquement sur le rugby. Je suis confiant que la ville de Misawa pourra nous fournir ce type de bulle.»

Équipe Canada aura son premier stage d'entraînement à Misawa au mois d'octobre cette année.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Association canadienne des sports en fauteuil roulant
Tél. : 613.523.0004 Courriel : ben@cwsa.ca