Il ne reste plus qu'une semaine avant la Coupe Canada de 2018

(Vancouver, C.B.) Il ne reste plus qu'une semaine avant le tournoi international Coupe Canada de rugby en fauteuil roulant de 2018 qui va se dérouler à l'Anneau olympique de Richmond.

Six des meilleurs équipes de rugby en fauteuil roulant du monde vont participer à cette sixième édition de la Coupe Canada, qui est la dernière compétition avant le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2018 qui aura lieu à Sydney, en Australie.

Le compétition va commencer jeudi 14 juin, alors qu'Équipe Canada, l'équipe hôte classée troisième tête de série, affrontera la Suède à 17 h 00. Le tournoi à la ronde se déroulera du 14 au 16 juin, et la finale du tournoi aura lieu le 17 juin.

L'équipe canadienne pour ce tournoi aura une nouvelle image, alors que cinq joueurs font leur entrée au sein de la formation nationale aux côtés de sept paralympiens aguerris, dont le cocapitaine Trevor Hirschfield, qui habite à Vancouver. Notre formation, qui est actuellement classée troisième au monde, peaufinera sa préparation pour le Championnat du monde à cette Coupe Canada.

«Nous sommes très excités à la perspective de cette Coupe Canada de 2018» a déclaré Gail Hamamoto, la directrice du tournoi, qui ajoute : «Les fans et les spectateurs sont assurés de voir un spectacle enlevant alors que les meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant du monde vont être à leur meilleur niveau ici en Colombie-Britannique.»

Voici la composition d'Équipe Canada :
*Cody Caldwell (Peterborough, ON)
*Patrice Dagenais (Embrun, ON)
Matt Debly (Windsor, ON)
*Trevor Hirschfield (Parksville, CB)
*Fabien Lavoie (Québec City, QC)
Anthony Létourneau (Boisbriand, QC)
*Travis Murao (Toronto, ON)
Eric Rodrigues (Mississauga, ON)
*Patrice Simard (Quebec City, QC)
Shayne Smith (Toronto, ON)
Branden Troutman (Edmonton, AB)
*Mike Whitehead (Windsor, ON)
*Athlète ayant participé aux Jeux paralympiques 

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Coupe Canada, ou pour arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Nathan Bragg
Coordonnateur des communications
BC Wheelchair Sports Association | tournoi international de rugby en fauteuil roulant, Coupe Canada de 2018
communications@bcwheelchairsports.com
Tél. : 604-333-3520 ext. 203 | Cell. : 604-715-7298

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
ben@cwsa.ca
Tél. : 613-523-0004