Rugby en fauteuil roulant Canada annonce l’équipe de coaching Tokyo 2020

(Ottawa, ON – 28 fév.) L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR) est heureuse d’annoncé aujourd'hui que Patrick Côté a été embauché comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale rugby en fauteuil roulant. David Willsie, qui est trois fois médaillé aux Jeux, rejoindra également l’équipe comme entraîneur adjoint.

 «Patrick et David apportent à leurs responsabilités d'entraîneur une combinaison d'expertise technique et d'expérience qui, selon nous, leur permettra de ramener notre équipe nationale sur le podium en 2020» a déclaré Cathy Cadieux, directrice générale de l'ACSFR.

Avant de prendre le rôle d'entraîneur-chef, Patrick Côté avait accumulé plus de dix ans d’expérience dans différents rôles dans le rugby en fauteuil roulant. Patrick a occupé le poste de coordonnateur sportif pour l’association québécoise des sports en fauteuil roulant, aidant à promouvoir et développer de nombreux sports en fauteuil roulant partout au Québec. Il a aussi occupé le poste de gestionnaire des programmes techniques pour la CWSA pendant les Jeux paralympiques de Londres 2012 et Rio 2016, poste qu'il occupait pendant 6 ans avant d'être nommé entraîneur en chef par intérim de l'équipe nationale en novembre 2016.

Côté est tenu en haute estime tout au long de la communauté de rugby en fauteuil roulant. Il a reçu une reconnaissance pour sa compréhension technique du rugby en fauteuil roulant, en plus de son développement et l'utilisation des solutions d'analyse de données.

«Je suis très heureux et reconnaissant que l’ACSFR met leur confiance en moi pour faire partie du programme et de diriger l'équipe nationale de rugby en fauteuil roulant canadien dans la prochaine quadriennale. J’ai vraiment hâte d'avoir l'opportunité de travailler avec ce groupe d’athlètes remarquables» dit Patrick Côté.

Willsie a eu une longue carrière distinguée dans le sport du rugby en fauteuil roulant, qui a duré plus de 19 ans et lui a permis de gagner de nombreuses médailles sur la scène internationale. Il rejoint l'équipe nationale, tout en continuant à tenir le rôle de joueur-entraîneur pour le Thunder de Ontario, vainqueur des cinq derniers championnats nationaux.

 «Je suis excité de travailler pour une organisation de classe et d’être en mesure d'apporter mon propre style unique à l'équipe» dit David Willsie.

Pour obtenir de plus amples informations, ou arranger une entrevue veuillez communiquer avec :

Ben Parker-Jones
Coordonnateur des Communications et du Marketing
L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant
Tel : 613-523-0004
Courriel : ben@cwsa.ca