Le Dr Donald Royer sera intronisé au Temple de la renommée de Parasport Québec

(Ottawa, ON - 7 févr. 2018) L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant félicite le président de l'ACSFR, Donald Royer, qui sera intronisé au Temple de la renommée de Parasport Québec le 14 mars 2018.

Le Dr Donald Royer est le dirigeant qui sert depuis le plus longtemps l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant. Il a dévoué sa vie personnelle et professionnelle aux athlètes ayant un handicap, et aux mouvements paralympiques pendant près de 50 ans. Son engagement désintéressé, ses sacrifices et sa loyauté ont eu une influence aux niveaux local, provincial, national et international. Donald est sans aucun doute un de nos modèles de référence.

«L'implication de Dr Royer dans la communauté Parasport est bien connue au Québec, au Canada et à l'étranger» a déclaré Cathy Cadieux, directrice administrative de l'ACSFR, qui poursuit : « Que ce soit par le coaching, la gestion ou de leadership exceptionnel en tant que membre du conseil d'administration de nombreuses organisations, ses contributions ont été importantes pour la croissance des sports en fauteuil roulant au cours des 50 dernières années. "

L'engagement du Dr. Royer dans le domaine des sports en fauteuil roulant a commencé à titre d'entraîneur, à la barre de l'équipe canadienne féminine de basket-ball en fauteuil roulant de 1977 à 1979, puis dans le rôle de chef d'équipe sur le banc de la formation canadienne masculine en 1986. Il a également  été entraîneur en athlétisme et en dynamophilie, et a assumé le rôle de gérant ou de chef d'équipe à un nombre incroyable de compétitions internationales, y compris 13 Jeux paralympiques.

Royer a également siégé à un grand nombre de conseils d'administration et de comités, et notamment à la Fédération internationale des sports en fauteuil roulant de Stoke Mandeville, à l'ACSFR, au conseil exécutif du Comité paralympique canadien, à Wheelchair Basketball Canada, au conseil exécutif du Comité paralympique international et à Parasports Québec. Et en reconnaissance de ce dévouement infatigable, Royer a été honoré par de nombreux prix, et notamment le prix Jacques-Beauchamp, le prix W. Jackson, le prix Rick Hansen et l'Ordre paralympique.

La cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée de Parasports Québec est prévue pour le 14 mars 2018. Plus d'informations peuvent être trouvées ici : http://www.parasportsquebec.com/accueil.php?L=fr&N=1198