à propos de notre organisation

Sports de l'ACSFR

Sports en fauteuil roulant de l'ACSFR
Antérieurement, l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant agissait à titre d'organisme gouverneur pour une multitude de sports en fauteuil roulant. Mais récemment, l'ACSFR en collaboration avec Sport Canada, a poursuivie une politique d'inclusion où le sport pour tous, incluant les athlètes avec un handicap et sans handicap sont maintenant administré à travers les mêmes organisations.

Aujourd'hui
Avec l'inclusion, le résultat est que la plupart des sports qui était jadis opéré par l'ACSFR sont maintenant dirigé par une seule et unique organisation sportive nationale relative à ce sport, mais l’ACSFR continue à plaider la cause de ces sports sur le plan national, et à aider des groupes d'athlètes valides quand c’est nécessaire. Vous pouvez obtenir de l'information sur ces sports et organisations en cliquant sur la page de liens sportifs du présent site. Toutefois, au niveau provincial et à des niveaux secondaires, ces sports sont encore soutenus et organisées par les associations provinciales membres de l'ACSFR. La liste complète de ces associations membres peut être obtenu en cliquant sur la page des contacts du présent site.

Rugby en fauteuil roulant
Le sport du rugby en fauteuil roulant est un sport spécifiquement conçu pour les tétraplégiques. Il s'agit d'un sport en pleine effervescence plutôt que d'un sport adapté ou modifié d'une version d'un sport pour personne non handicapé. Le rugby est le seul sport gouverné par l'ACSFR qui n'a pas d'équivalent au niveau du sport pour personnes non handicapées. Le rugby en fauteuil roulant continuera d'être administré au niveau national par l'ACSFR. Vous pouvez obtenir davantage d'information sur ce sport en cliquant sur la page de rugby en fauteuil roulant trouvé sur ce site.